La Donnerie à Bousbecque

On a tous chez nous des objets qui dorment au fond d’un placard et dont on ne se sert plus et pourtant ils sont encore en bon état et pourraient servir à d’autres personnes.

Voici en quelques mots le principe de la Donnerie : « venez avec ce dont vous n’avez plus besoin et repartez avec ce dont vous avez envie. Ici l’argent n’a pas sa place. »

Une fois par mois, la Donnerie ouvre ses portes à Bousbecque au 140 Hameau des Bois. Vous venez déposer les objets qui ne vous servent plus, en bon état bien sûr, et vous repartez avec ce qui vous plait. Les objets sont divers et variés : vaisselle, bibelots, bijoux, vêtements, jeux pour enfants, petit électro-ménager, etc… Par manque de place, vous ne pourrez pas déposer de meubles en kit ni d’objets volumineux mais vous pouvez amener une photo avec votre numéro de téléphone pour que les personnes intéressées vous contactent.

Nouveauté ce mois-ci : avec l’arrivée du printemps, la Donnerie met à notre disposition une grainothèque afin de troquer nos surplus de graines, bulbes et autres pousses.

La prochaine ouverture de la Donnerie aura lieu le samedi 13 février de 9h à 17h,
140 Hameau des Bois à Bousbecque.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook.

 

donnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *