Projet de centre de méthanisation à Bousbecque : Le point sur ce qui s’est passé depuis le mois d’août 2017

RAPPEL :  le 23 août 2017, à l’initiative de notre association, s’est déroulée une rencontre avec les agriculteurs porteurs du projet. Cette réunion de travail avait, pour notre association, l’objectif de mieux comprendre le projet et le voeu d’ouvrir un certain dialogue. 30 questions furent alors posées aux 3 agriculteurs présents, autant techniques qu’administratives. 30 réponses nous furent apportées.

Le 5 décembre 2017, cette fois-ci à l’initiative des porteurs du projet, une rencontre a réuni divers acteurs : Les agriculteurs, les représentants des riverains, les représentants de la Mairie, le CERDD (Centre ressource du développement durable qui est un groupement d’intérêt public), un animateur extérieur et 2 représentants de l’ACEB notre association. Cette réunion n’a pas permis de répondre à la quinzaine de nouvelles questions que nous avions préparées. Qu’à cela ne tienne, cette réunion avait pour objet de mettre en place un espace de dialogue pérenne afin de faire de ce projet un projet exemplaire comme aiment à le rappeler les agriculteurs concernés. « Banco » a dit notre association. Il semble que notre voeu de mise en place d’un véritable dialogue a été entendu !  Pour ce qui est de nos questions restées sans réponses ce jour là, nous attendrons la prochaine réunion de l’instance de dialogue.

Conclusion : Notre association environnementale est donc maintenant au coeur du projet. Nous veillerons autant que possible à la préservation de l’environnement et du développement durable. C’est, là, la mission que nous nous sommes fixés. Une mission au profit de l’ensemble de la population Bousbecquoise.   A venir bientôt  l’information suite à la réunion du 10 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *