Élection municipale Bousbecquoise (suite) ….

Il y quelques temps, à l’annonce des résultats de l’élection municipale du 15 mars 2020, nous écrivions ceci :  » … il n’est jamais trop tard pour bien faire. On se prend à souhaiter que l’équipe majoritaire qui va s’installer pour 6 ans à la Mairie, mette en place un véritable adjoint dédié exclusivement à l’environnement et à l’écologie. On peut rêver non ! Pourquoi pas, on va essayer d’y croire !! Prenons cela comme un appel au futur maire et à son équipe  « 

Cet appel au Maire de Bousbecque, le voici dans le courrier envoyé par l’ACEB à Mr LEFEBVRE, le Maire de Bousbecque : ( voir ci-dessous )

______________________________________

A …. Monsieur LEFEBVRE, Maire de Bousbecque

Avant tout, nous tenons à vous féliciter, ainsi que votre équipe, pour votre réélection majoritaire au sein du nouveau conseil municipal de notre commune de Bousbecque.

Nous avons pris connaissance de la proposition du groupe d’opposition et donc de la demande de Mr DHALLUIN de :  « Porter une délégation à l’écologie et la bio-diversité au sein du conseil municipal. »  

Notre association environnementale aurait rêvé de voir arriver au sein du conseil municipal un adjoint à l’environnement => A défaut notre association ne peut qu’approuver l’initiative de Mr DHALLUIN, initiative en droite ligne avec nos actions en faveur de l’environnement Bousbecquois. C’est pourquoi tout naturellement, et en dehors de toute pensée politicienne, nous soutenons la demande de Mr DHALLUIN élu au sein du conseil municipal de Bousbecque. 

Nous souhaitons de la nouvelle municipalité et donc de votre part, un accueil favorable à cette demande de création d’un poste de conseiller délégué à l’écologie, à l’environnement et la biodiversité. – Nous ne sommes pas les seuls à le souhaiter, c’est aussi le cas d’une partie de la population de Bousbecque qui a compris que l’écologie locale, au même titre que l’économie locale, est devenue un marqueur incontournable !  

Le conseil collégial de l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *